Christian_Auberson.jpg

LE DIRECTEUR

 

Le Choeur FM'AIR est dirigé par Christian Auberson.

 

Parallèlement à son activité d’organiste, il débute dans la direction de chœur à l’âge de 17 ans en reprenant tout d’abord la direction du Chœur d’hommes de son village natal, Courtelary, dans le Jura Bernois. Enthousiasmé par cette première expérience, il reprend alors la direction de différents ensembles depuis 2001. Cela lui permettra de découvrir plusieurs groupes vocaux d’influences diverses et variées, en passant d’un répertoire traditionnel à celui d’un répertoire plus moderne tel que la chanson française.

 

Musicien passionné jouissant d’une solide expérience, Christian Auberson est actuellement à la tête de cinq chœurs de Suisse romande : Le Cœur qui chante à Orzens-Oppens (VD), le Chœur mixte de l’Etivaz (VD), L’Air de Rien à Dompierre (FR) ainsi que FM’AIR à Vevey (VD) qu’il fonde en 2018. En 2020, il succède à Pierre Huwiler pour diriger l’ensemble vocal Chabada à Châtel-St-Denis (FR).

DEF_comité2.jpg

LE COMITÉ

Réuni par la passion du chant, du partage, le comité du choeur FM’AIR et son président M. Olivier Buchilly, donnent toute leur énergie pour concrétiser des projets artistiques. Il leur est essentiel d’offrir aux chanteurs·ses des opportunités et des défis de taille pour contribuer au développement choral en Suisse romande.
 

Leur enthousiasme voué à la chanson, à l’art choral et à la magie des rencontres hebdomadaires entre les choristes, est sans faille. C’est un comité engagé qui assure la pleine réussite de chaque projet.

Claudine, Justine, Christian, Olivier, René, Berni

  © 2022 FM'AIR